Mercedes-Benz

Récompensé par le « 2021 Truck Innovation Award ».

Les camions les plus innovants pour l'avenir électrique.

Mercedes-Benz eActros et Mercedes-Benz GenH2 Truck.

Les camions les plus innovants pour l'avenir électrique portent l'étoile Mercedes. Tel est le verdict du célèbre jury « International Truck of the Year » (IToY) Jury, qui a décerné à deux camions de Mercedes-Benz le prix renommé dans la branche « 2021 Truck Innovation Award » : l'eActros à batteries électriques et le concept GenH2 Truck à pile à combustible. Le jury IToY, qui se compose de 25 journalistes expérimentés des principaux médias spécialisés, a également récompensé l'approche globale dans le domaine de l'électromobilité ainsi que la stratégie ciblée à long terme, clairement définie.

L'eActros de Mercedes-Benz : une alternative localement neutre en CO2 pour la distribution urbaine.

Les connaissances acquises lors des essais clients sont intégrées directement dans le développement du prototype en vue du véhicule de série en 2021. Elles montrent, jusqu'à présent que : L'eActros à batteries électriques est parfaitement adapté pour le secteur de la distribution lourde durable. En termes de disponibilité et de prestations, il n'a rien à envier à un camion diesel conventionnel. Cependant, l'eActros de série sera supérieur en plusieurs points au prototype actuel, comme par exemple l'autonomie, la sécurité et la puissance. Du point de vue de la charge supplémentaire également, l'eActros de série pourra parfaitement rivaliser avec un Actros conventionnel.

Mercedes-Benz GenH2 Truck : camion avec concept de pile à combustible pour un transport long-courrier flexible et exigeant.

Nos développeurs de Daimler Trucks se sont basés pour le GenH2 Truck sur les caractéristiques du camion long-courrier Actros de Mercedes-Benz conventionnel en termes de force de traction, d'autonomie et de rendement. Ainsi, le GenH2 Truck prévu, dans la version de série, pour un poids total de 40 tonnes, propose une charge supplémentaire de 25 tonnes. Deux réservoirs spéciaux d'hydrogène liquide ainsi qu'un système à pile à combustible particulièrement performant permettent la grande autonomie ainsi que cette charge supplémentaire élevée. Ils constituent donc la pièce maîtresse du concept de GenH2 Truck.