Mercedes-Benz

Verhalten im Ausland.

Disponibilité et qualité des carburants.

Dans certains pays, l’on ne trouve que des carburants à indice d’octane faible ou à haute teneur en soufre.

Pour les pays où le diesel est à haute teneur en eau, Mercedes-Benz recommande l’installation d’un filtre à carburant avec séparateur d’eau. Un carburant inadapté peut endommager le moteur.

Disponibilité d’AdBlue®.

Dans certains pays, notamment en dehors de l’Europe, il peut être extrêmement difficile de trouver de l’AdBlue®.

Pour cette raison, vous devez impérativement vérifier le niveau de remplissage d’AdBlue® de votre véhicule avant vos trajets dans des pays extra-européens.

L’appoint d’AdBlue® doit être fait régulièrement (au plus tard après y avoir été invité par votre véhicule), d’où notre recommandation d’emporter dans votre véhicule un ou plusieurs bidons lorsque vous vous rendez à l’étranger.

Si vous ne faites pas l’appoint d’AdBlue® à temps, le moteur de votre véhicule se met en mode de fonctionnement de secours pour prévenir d’éventuels dommages.

Entretien et réparation.

A l’étranger aussi, le réseau de service Mercedes-Benz est très développé. Il se peut toutefois que certains équipements de service et pièces de rechange ne soient pas immédiatement disponibles. Vous trouverez les listes de garages concernés dans un point de service Mercedes-Benz.