Remplissage du réservoir (carburant/AdBlue®)
Carburant.

Une condition essentielle pour le fonctionnement du moteur diesel est la disponibilité et la qualité du diesel. Pour un fonctionnement impeccable, il faut que le carburant et les moteurs soient harmonisés d’un point de vue technique.
Le moteur et son circuit de carburant sont conçus exclusivement pour fonctionner avec du diesel correspondant à la norme EN 590. Cette norme définit ses propriétés.
C’est pour cela qu’il faut s’assurer que seuls soient utilisés des carburants répondant aux exigences de qualité que nous prescrivons.
Notre recommandation en matière de carburants.

Si vous faites le plein dans un pays où il n’y a pas de diesel sans soufre, n’utilisez que du diesel à faible teneur en soufre (moins de 50 ppm).
N’utilisez jamais les carburants suivants: essence, diesel marin, fioul domestique, biodiesel pur ou huile végétale, pétrole ou kérosène.
Si par mégarde vous avez fait le plein avec le mauvais carburant:
• Ne mettez pas le contact
• Contactez Mercedes-Benz Assistance 0 800 37 777 777
AdBlue®.

Le support Mercedes-Benz est équipé d’un système de post-traitement des gaz d’échappement SCR (Selective Catalytic Reduction) avec additif AdBlue®.
Le réservoir d’AdBlue®, qui se reconnaît à son couvercle bleu, se trouve au niveau du support de phare avant dans le compartiment moteur. La capacité maximale du réservoir d’AdBlue® est de 22 litres. Le niveau de remplissage s’affiche dans le combiné d’instruments.
Nos recommandations concernant AdBlue®.

Lorsque vous faites l’appoint, les volumes d’AdBlue® inférieurs à deux litres ne sont pas reconnus.
Ajoutez donc toujours au moins deux litres d’AdBlue®.
Remplissez régulièrement le réservoir d’AdBlue® lorsque vous utilisez le véhicule ou au plus tard après réception du premier message d’avertissement dans le combiné d’instruments.
Mettez uniquement de l’AdBlue® dans le réservoir d’AdBlue®.